3 méthodes simples (à connaitre) pour rester zen au quotidien

La zen hatitude

Rester zen c’est rester inébranlable devant les défis de la vie, les hauts et les bas émotionnelles et financiers.

PS : cet article participe à l’évènement inter-blogueur organisé par Olivier Roland sur son blog Habitudes Zen.

 

N’hésitez pas à consulter son article que j’aime le plus:  Comment réussir à lâcher prise, pour apprendre à vivre avec plus de sérénité.

1. Ne laissez pas « l’amour » de l’argent dicter votre valeur dans ce monde

Certaines personnes naissent riches, tandis que d’autres naissent moins fortunées. Certaines personnes deviennent riches plus tard dans la vie, tandis que d’autres font des choix moins chanceux qui finissent par leur coûter cher.

 

Quelle que soit la situation à laquelle vous êtes confronté, vous devez comprendre que l’argent ne vous rend ni meilleur ni pire. L’argent est inutile, techniquement parlant. Il n’influence ni ne dicte votre valeur dans ce monde.

L’argent ne résoudra pas tous vos problèmes, et en même temps, il ne changera pas qui vous êtes.

 

Ce qui peut réellement changer qui vous êtes, c’est l’obsession de l’argent.  Si vous êtes souvent obsédé par l’idée d’avoir plus d’argent, vous vous retrouverez gouverné par ce désir de plus.

Ainsi il est préférable d’accepter ce que vous avez et de ne pas tout abandonner pour avoir un plus gros chèque de paie à la fin de la journée.

 

Comme le dit le dicton, « Peu importe que vous soyez riche ou pauvre, votre tombe sera de la même taille que celle de n’importe qui à la fin de la journée ».

2. Choisissez votre propre chemin

Considérez la vie comme un jeu de rôle. Vous faites vos choix et construisez votre personnage en fonction de ce que vous considérez personnellement comme la meilleure voie à suivre. Ne laissez pas votre vie être dictée par quelqu’un d’autre que vous-même.

 

C’est vous qui avez la télécommande, alors ne cédez pas les droits sur votre propre vie à quelqu’un d’autre.

Les attentes de vos parents sont les leurs ; la vie de votre partenaire est la sienne.
Ne les mélangez en aucun cas.

 

Vous ne permettriez à personne de jouer le jeu à votre place, alors pourquoi permettre aux autres de choisir les chemins que vous prenez dans la vie ?

Au bout du compte, c’est vous qui souffrez de leurs mauvais choix, et non l’inverse. Ils n’ont rien à perdre alors que vous mettez tout en jeu pour apaiser ceux qui vous entourent.

 

Alors il est temps de prendre votre vie en main et de vous assurer que les décisions que vous prenez sont les vôtres.

3. Entourez-vous de personnes positives

Les personnes que nous gardons autour de nous ont tendance à nous influencer plus que nous ne le voudrions. En suivant cette logique, si nous nous entourons de personnes qui sont toujours négatives sur tout ce qui les entoure, elles influenceront notre disposition d’esprit de manière négative en quelques minutes.


C’est pourquoi il est si important de s’entourer de personnes positives qui gardent toujours le moral et vous aident à surmonter toute situation émotionnellement blessante.

Il s’agit de ne pas permettre à votre entourage de vous influencer négativement et de veiller à ce que les personnes avec lesquelles vous interagissez le plus vous offrent une vision positive de la vie.

A présent, dites en commentaires lequel de ces conseils vous parle le plus.