Arrêtez d’avoir peur de l’échec, faites ces 5 choses à la place

Comment vaincre la peur de l'echec

A travers cet article je voudrais vous faire comprendre que les échecs arrivent et plusieurs personnes échouent tout le temps. Mais si vous y réfléchissez, ce n’est pas si grave.

 

Parfois cela peut sembler être un échec cuisant, voire une sorte d’humiliation, mais dans l’ensemble, l’échec fait partie de la condition humaine car il se produit tout le temps.

Alors au lieu de les craindre, de les souhaiter ou de vous demander constamment « pourquoi moi ?« , attendez-vous à les subir et préparez-vous à les subir.

 

Selon le livre de Thomas Stanley « The Millionaire Next Door« , le millionnaire américain moyen a fait faillite au moins trois fois et demie.

Pensez-y pendant une seconde.

 

Savez-vous à quel point la faillite est écrasante ? Savez-vous à quel point c’est humiliant sur le plan personnel ?

Bien sûr, les stigmates de la faillite se sont estompés, mais c’est toujours un sérieux revers personnel.  Pourtant, cela n’a pas retenu ces millionnaires. Ils ont atteint le sommet, se sont effondrés, puis se sont relevés.

 

Arrêtez d’avoir peur de l’échec, concentrez-vous plutôt sur ce qui va suivre. Parce que l’échec ne doit pas être le point final de votre voyage. Il n’est pas nécessaire de s’arrêter là.

Comment vaincre et surmonter sa peur de l'echec

Mesurez votre succès de la bonne façon

Souvent, nous pensons que nous échouons, que nous nous sommes écrasés et complètement à terre. Mais ce qui s’est passé en réalité, c’est que nous avons mesurons notre succès de la mauvaise façon.

 

Par exemple, si vous créez un business en ligne et que vous savez que, dans votre secteur, le retour sur capital se fait normalement au bout de cinq ans, il serait ridicule de penser que vous récupérerez tout votre argent au bout d’un an. Vous ne feriez que vous en vouloir inutilement si vous faisiez cela.

 

Pour cela, mesurez votre succès de la bonne manière. Il se pourrait bien que vous n’ayez pas échoué.
Vous êtes simplement en train d’attendre.

Échouer rapidement pour vaincre la peur de l’echec

En plus de mesurer votre succès de la bonne manière, une autre façon de vous préparer à l’échec est de vous résoudre à échouer rapidement.

 

Je sais que cela semble un peu fou, mais beaucoup de personnes qui réussissent le font. Elles savent que le succès implique beaucoup d’essais et d’erreurs, alors elles expérimentent beaucoup.

C’est comme jeter des spaghettis sur un mur. Au bout d’un moment, un morceau colle.

 

Néanmoins avant cela, vous devez être aussi rapide que possible pour lancer les spaghettis sur le mur et faire en sorte qu’ils rebondissent. Lorsque vous faites cela, vous élaborez une carte pour atteindre le succès, et vous le faites rapidement et à moindre coût.

 

Le secret, bien sûr, c’est d’échouer rapidement et à peu de frais. Cela ne doit pas laisser de cicatrices, ni vous mettre en faillite.

Apprenez à lâcher prise sur le plan émotionnel

Ne laissez pas vos échecs vous définir. C’est la première raison pour laquelle beaucoup de personnes échouent.

Voyez-vous, ce n’est pas parce que votre entreprise n’a pas produit le résultat escompté que vous devez arrêter. Cela peut signifier que vous devez expérimenter ou faire certaines choses.

 

Si vous ne pouvez pas passer par la porte de devant, essayez par derrière, essayez par le toit, essayez par le sous-sol, essayez par le côté. Si vous ne pouvez pas entrer aujourd’hui, essayez demain, puis la semaine suivante, puis la semaine d’après.

Vous avez compris.

 

Mais si vous pensez que c’est la fin du monde et que cela signifie que vous n’êtes qu’un perdant, vous avez permis à cet échec de vous définir. Et ce sera très difficile de passer à autre chose.

Par suite, lorsque la prochaine opportunité se présente, vous hésitez ou vous l’ignorez tout simplement par peur de l’échec.

 

Apprenez à laisser tomber les échecs sur le plan émotionnel. Ils ne doivent pas vous définir. Ils ne signifient pas nécessairement que vous êtes un raté et que vous ne pourrez jamais vous reprendre.

Consignez tout (vos échecs et vos succès)

Lorsque vous tenez un journal de vos efforts, vous vous rendez un grand service en ce qui concerne la réussite finale. Vous comprendrez pourquoi les choses n’ont pas fonctionné de manière très ciblée. Et vous pourrez identifier clairement ce que vous avez fait avant, pendant et après la déception.

 

Maintenant que vous connaissez ces informations, vous pouvez choisir de faire les choses différemment. Vous pouvez relier les points. Vous pouvez voir des modèles et mener des expériences pour voir si vous obtenez de meilleurs résultats.

Pendant tout ce temps, vous vous concentrez sur votre objectif final.

 

Quelle est l’importance de la documentation ou de la tenue d’un journal ?

Eh bien, les personnes qui cherchent à perdre du poids obtiennent de meilleurs résultats si elles notent uniquement ce qu’elles mangent.

En notant simplement ce que vous mangez, vous déclenchez une réaction en chaîne dans votre esprit qui vous amène à manger moins.

 

Le même processus se produit lorsqu’il s’agit de réussir.

La clé du succès malgré la peur de l’échec

L’échec fait partie de la vie et il faut s’y habituer, se préparer à l’affronter. Mais la bonne nouvelle, c’est que si vous faites preuve de cran, vous finirez par réussir.

 

Selon une étude publiée par le professeur Angela Duckworth, le cran est le secret de la réussite.

Il ne s’agit pas d’être la personne la plus intelligente de la pièce. Il ne s’agit pas d’être la personne la plus dévouée et la plus motivée. Mais il s’agit plutôt de la capacité à se laisser abattre, mais à continuer à aller de l’avant.

 

Quel que soit le nombre de fois où vous vous faites abattre, où vous êtes dérouté ou où vous êtes reporté, vous continuez à aller de l’avant jusqu’à ce que vous arriviez au bout.

Le courage est un choix. C’est le mécanisme ultime pour faire face aux revers.