Comment se motiver pour travailler dur

Travailler dur

Très souvent c’est au début de l’année ou à la rentrée que l’on se fixe des objectifs et une nouvelle manière de vivre.

Certaines personnes reviennent alors de leur pause rafraîchie, revigorées et pleines de nouveaux objectifs à mettre en œuvre dans l’année à venir. D’autres prennent un peu plus de temps pour entrer dans le rythme et se débarrasser de l’ambiance des vacances pour se concentrer sur les tâches à accomplir.

 

Peu importe où vous en êtes actuellement, c’est important de trouver des moyens de vous motiver et de rester motivé.
Voici quelques astuces pour vous motiver à continuer de travailler dur, même quand cela semble difficile !

1. N’Y PENSEZ PAS COMME UN TRAVAIL DIFFICILE

Pensez-y : si le projet auquel vous êtes confronté n’est pas considéré comme une corvée, mais plutôt comme une pièce du puzzle qui vous aide tout au long de votre cheminement de carrière, alors peut-être que l’énergie nécessaire de le faire sera plus facile à trouver.

 

Essayez de ne pas trop penser à la difficulté, à la frustration ou à l’impossibilité de la tâche et pensez plutôt à quel point cela doit être agréable ou à quel point vous pourriez être fier de l’avoir fait. 

Pour ce faire, gardez tout le temps le résultat en tête.

 

Si vous êtes un travailleur indépendant, gradez en tête la réussite et l’indépendance financière, mettez votre focus sur ce le résultat final.

En faisant ainsi, chaque nouvelle tâche sera uniquement une occasion de plus de vous rapprocher de votre but final.

2. CRÉEZ DE PETITS OBJECTIFS DE TAILLE

Bien sûr, vous devriez avoir un objectif vraiment grand et audacieux. Mais assurez-vous de décomposer cet objectif en objectifs consommables de la taille d’une bouchée.

 

De cette façon, vous aurez l’impression de progresser dans votre cheminement et vous ressentirez également un sentiment d’accomplissement lorsque vous atteindrez les objectifs plus petits. Un sentiment de progrès et d’accomplissement est une belle combinaison.

 

Par exemple, vous pouvez créer une liste de choses à faire. Le sentiment de rayer une tâche vous donne une reconnaissance tangible que vous faites vraiment avancer les choses.

3. LISEZ TOUS LES JOURS

Même s’il peut sembler contre-productif de réserver du temps de lecture alors que ce que vous recherchez est la motivation pour travailler dur, c’est parfois nécessaire de faire quelque chose qui n’a rien à voir avec la tâche à accomplir.

 

Développer une habitude de lecture quotidienne est une chose qui est susceptible d’avoir un impact durable sur votre processus de pensée, vous inspirant finalement dans tous les domaines de votre vie. Qu’il s’agisse d’actualités, de magazines spécialisés ou de livres, trouvez quelque chose qui garde votre esprit actif et stimulant.

4. ARRÊTEZ DE VOUS SOUCIER DES CHOSES QUI N’ONT PAS D’IMPORTANCE

Ne transpirez pas sur les petites choses ! Faire des choses qui ne veulent rien dire nous coûte énormément d’énergie mentale.

En éliminant le « bruit » inutile, vous resterez plus constamment motivé si vous travaillez sur des activités intrinsèquement significatives ou qui font partie d’une mission plus vaste.

5. DÉFINISSEZ UNE HEURE D’ARRÊT

Nous ne pouvons pas travailler 24h/24 et 7j/7. Même Dieu s’est reposé après avoir créé tout ce qui existe. 

C’est dont important d’avoir du temps pour se ressourcer, profiter de moments en famille et entre amis et se déconnecter.

 

Il a été prouvé que nous sommes plus productifs lorsque nous avons eu du temps libre et que nous ne pensons pas au travail toute la journée. J’encourage tout le monde à prendre ses pauses déjeuner loin de son bureau et de son téléphone.

 

Assurez-vous de vous déconnecter d’une soirée et d’être présent avec vos proches plutôt que d’être distrait par des pensées de travail.

6. JUST DO IT

Ne perdez pas de temps. Au lieu d’attendre, de vouloir vous sentir motivé, et si vous alliez de l’avant et que vous commenciez à faire le travail que vous savez que vous devez faire ? Parfois, se lancer et s’attaquer à ce qui doit être fait est le meilleur moyen de se concentrer et de s’enthousiasmer pour le projet en cours.

 

Vous aurez besoin de discipline ici. Arrêtez de rechercher motivation et attaquez chaque tâche comme un soldat.

7. CÉLÉBRER LES VICTOIRES

Si nous ne nous félicitons pas lorsque nous réalisons de grandes choses… pourquoi faisons-nous tout cela ?

Alors assurez-vous de prendre le temps de reconnaître toutes les bonnes choses que vous faites.

 

Ne négligez pas les petites choses – elles s’additionnent toutes pour de grandes réalisations ! Si vous êtes un gestionnaire, dites à votre employé que vous avez remarqué son travail et son excellent travail !

 

Si vous reconnaissez qu’un collègue atteint des objectifs, dites-lui que c’est génial et qu’il continue. Car nous jouons tous un rôle dans la motivation les uns des autres aussi.

 

1 commentaire pour “Comment se motiver pour travailler dur”

  1. Retour de ping : Comment vaincre le stress au travail et se relaxer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *