09 conseils pour gérer l’anxiété

Vous êtes-vous senti tellement anxieux à propos d’un problème ou d’une personne que vous ne pouvez pas vous concentrer sur autre chose ?

 

En effet, de nos jours il est devenu fréquent d’entendre des cas de femmes confrontées à des crises d’anxiété et de panique. Et bon nombre des circonstances actuelles nous rendent plus vulnérables aux états d’anxiété.

 

Si cela vous arrive souvent, vous trouverez dans cet article 0ç actions pour apprendre à gérer l’anxiété au quotidien.

 

Crise d'angoisse et anxiété

Mais qu’est-ce que l’anxiété ?

Il existe plusieurs définitions mais d’une manière pratique, on peut comprendre l’anxiété comme un état mental et émotionnel contraire à la tranquillité où il y a de l’agitation, de l’inconfort et de l’inquiétude pour des choses spécifiques ou comme un état généralisé.

 

Cela s’accompagne de sensations physiques telles que transpiration des mains, des palpitations, des difficultés de concentration, la respiration rapide, entre autres.

 

La manifestation maximale de l’anxiété sont les crises de panique où nous ressentons le sentiment de mort imminente, le désir de fuir ainsi qu’un état de peur incontrôlable et irrationnelle même face à des situations qui nous étaient auparavant familières.

Comment gérer l’anxiété au quotidien ?

Si vous vivez cette expérience inconfortable à répétition alors vous devriez envisager une évaluation médicale et psychologique, cependant, dans cet article je vous partage quelques conseils simples pour soulager cela au quotidien :

1. Vous devez comprendre que l’anxiété commence par vos pensées, vous devez donc prendre soin de vos pensées, ainsi que des informations avec lesquelles vous alimentez vos pensées.

 

2. Évitez autant que possible de regarder ou de lire les informations et d’avoir des conversations avec des personnes négatives ou pessimistes.

 

3. Lorsque vous commencez à ressentir des états d’anxiété, vérifiez immédiatement ce que vous pensez en ce moment et vous réaliserez que vous pensez mal à propos de quelque chose.

Vous pensez négativement à l’avenir, à vous-même, à vos finances, à votre santé, etc.

 

4. Il ne s’agit pas d’éviter les situations ou de croire que rien ne se passe, il s’agit de trouver une vision plus positive et proactive des situations.

 

Mais il s’agit également de nous mettre dans un état d’esprit de solution, c’est-à-dire que si quelque chose vous inquiète, demandez-vous : puis-je faire quelque chose maintenant pour le résoudre ?

Qui peut m’aider? De quoi ai-je besoin pour faire face à cette situation ?

 

Si vous pouvez faire quelque chose maintenant, faites-le, sinon concentrez votre esprit sur des pensées plus constructives dans le présent.

 

5. Reporter quelque chose ou avoir des problèmes en suspens est un grand générateur d’anxiété. Vérifiez si vous avez une dispute en cours, une décision à prendre, quelque chose à prendre en charge et commencez à agir en conséquence.

 

6. Nourrissez votre esprit avec des informations optimistes. Lisez, écoutez des conférences, de la musique ou des prédications qui nourrissent votre esprit d’arguments d’espoir.

 

7. Être actif physiquement, faire de l’exercice, bien manger et se reposer suffisamment vous aidera considérablement.

 

8. Concentrez votre esprit sur les activités qui génèrent du bien-être. Adonnez-vous à un passe-temps, lisez, bricolez, écrivez ou allez vous promener.

 

9. Appuyez-vous sur Dieu. Sentir que nous devons affronter tant de situations ou un avenir incertain uniquement avec nos forces et nos capacités, peut être un fardeau trop lourd qui déclenche des états d’anxiété.

 

Mais lorsque nous mettons notre regard, notre espérance et notre foi en celui qui peut tout, combien de fardeau s’enlève de nos épaules. Quel soulagement vient.

Demandez-lui de remplir votre cœur et votre esprit de sa paix et recherchez ses promesses dans sa parole.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *