Comment guérir de l’anxiete (traitement naturel )

5 conseils simples pour guérir de l'anxiété

Lorsqu’elles ne sont pas correctement contrôlées, les crises d’angoisse et de panique peuvent être terrifiantes et altérer considérablement votre vie. Souvent, elles sont si effrayantes lorsqu’elles se manifestent pour la première fois que chaque détail de cette première crise reste gravé dans l’esprit de la victime.

 

Si vous êtes une personne qui souffre de crises d’angoisse, vous vous demandez peut-être s’il y a quelque chose que vous pouvez faire pour les arrêter dans leur élan.

En apprenant différentes techniques de prévention des crises d’angoisse, vous pouvez commencer à les contrôler plutôt que de les laisser vous contrôler.

Comment ressent-on l’anxiété ?

Les attaques de panique provoquent chez la victime une peur soudaine et intense, même en l’absence de danger visible ou de déclencheur identifiable. Cette peur infondée déclenche alors l’activation du système d’urgence de votre corps et les réactions physiques de combat ou de fuite prennent le dessus.

Votre corps réagit alors comme s’il était attaqué et commence à lutter pour votre vie.

 

Les crises d’anxiété et de panique peuvent frapper n’importe qui, à tout moment et sans prévenir. Les personnes concernées commencent alors à craindre le moment et le lieu où elles pourraient à nouveau subir une crise de panique.

Elles n’ont plus l’impression de contrôler leur corps et commencent à limiter considérablement leurs activités quotidiennes à cause de cela.

 

En laissant ce cercle vicieux se poursuivre, votre monde deviendra de plus en plus petit jusqu’à ce que vous préfériez ne pas sortir de chez vous.
Les symptômes d’une attaque de panique ont tendance à culminer en quelques minutes.

 

Si les crises de panique sont généralement brèves, elles peuvent durer plusieurs heures chez certaines personnes. Une fois que la crise de panique s’est calmée, vous pouvez vous sentir épuisé, comme si vous veniez de courir un marathon ou d’escalader une montagne.

 

La meilleure chose à faire est d’apprendre à stopper les crises d’anxiété avant même qu’elles ne commencent. Voici :

 

5 techniques très efficaces pour guérir de l’anxiété 

Crise d'angoisse et anxiété

1. Concentrez-vous sur votre respiration

La chose la plus importante que vous devez savoir lorsque vous souffrez d’une crise d’anxiété ou de stress en général est comment respirer correctement.

Lorsque nous paniquons, notre corps se met naturellement à respirer de manière incorrecte.

 

Malheureusement, plus votre respiration est inefficace, plus votre peur s’aggrave, et un cercle vicieux de panique s’enclenche, vous laissant complètement hors de contrôle.

 

En règle générale, si seules vos épaules et votre poitrine se soulèvent lorsque vous inspirez, vous respirez d’une manière qui aggrave considérablement votre stress. C’est pourquoi il est si important de s’assurer que, lors de la respiration, votre abdomen se dilate à chaque inspiration.

 

L’autre élément essentiel dont vous devez vous souvenir est que vous devez passer plus de temps à expirer qu’à inspirer. Veillez à inspirer par le nez et à expirer par la bouche.

Vous pourrez vous sentir mal à l’aise et trouver difficile de respirer correctement lorsque vous êtes au milieu d’une crise d’angoisse, mais il est essentiel de persévérer.

2. Contrôlez vos pensées pour guérir de l’anxiété

Vous est-il déjà arrivé de passer un appel téléphonique et d’être mis en attente ?

Il y a la musique ennuyeuse de l’ascenseur, l’attente, et personne à qui parler. Cette expérience peut avoir un effet sédatif sur votre énergie.

Lorsque vous subissez une crise de panique, c’est le genre d’atmosphère que vous devez essayer de cultiver dans votre esprit. Vous devez essayer de mettre en veilleuse vos pensées anxieuses et votre panique.

 

Diverses techniques de méditation et méthodes de réduction de l’anxiété ont le même effet sur vos pensées anxieuses. Et si votre anxiété particulière résulte du fait que vous vous inquiétez constamment, la chose la plus importante que vous puissiez faire pour arrêter une crise de panique est tout simplement d’arrêter.

Arrêtez de penser.

Arrêtez de vous parler intérieurement.

 

Lorsque vous essayez de contrôler vos pensées, vous risquez de ressentir de nombreuses autres pensées intrusives. Cela vous donnera l’impression d’être actuellement trop paniqué pour avoir le moindre contrôle sur vos pensées.

 

Cependant, la clé est d’être cohérent.

Vous devez ramener votre esprit dans le vide chaque fois qu’il commence à vagabonder.

 

Cette technique fonctionne également lorsque vous êtes victime d’une crise de panique. Si vous parvenez à ramener votre esprit au présent et à l’éloigner du passé ou du futur, vous pouvez efficacement stopper la crise de panique dans son élan.

 

Ainsi, lorsque vous ressentez les symptômes d’une crise d’angoisse, repensez à la dernière fois où vous étiez en attente. Faites comme si vous étiez l’opérateur téléphonique et que votre esprit était le client qui refuse d’être mis en attente.

Faites comme tant d’entreprises nous font et laissez votre panique en attente.

3. Détendez votre corps

La tension de nos muscles et de notre corps est directement liée au stress et à l’anxiété. Lorsqu’une crise de panique commence à se manifester, où que vous soyez, vous devez trouver la position la plus confortable et la plus relaxante possible.

Pour vous, cela peut être assis sur une chaise, allongé ou debout. Faites ce qui vous semble le plus confortable.

 

Il est essentiel que vous évitiez toute activité intense susceptible d’accélérer votre rythme cardiaque, car cela pourrait aggraver votre crise de panique.
Pendant que vous vous détendez là où vous vous sentez le plus à l’aise, commencez à pratiquer la technique de relaxation musculaire progressive.

 

Il s’agit d’une technique de relaxation profonde dont il est prouvé qu’elle permet de contrôler efficacement les symptômes du stress et de l’anxiété, ainsi que de soulager l’insomnie et de réduire les symptômes de la douleur chronique.

4. Faites de l’exercice, un traitement naturel contre l’anxiete

L’exercice physique régulier présente de nombreux avantages. Nos seulement elle améliore votre niveau d’énergie et votre humeur, et de favorise un sommeil de qualité. Mais aussi l’exercice régulier est un moyen proactif pour les personnes souffrant d’attaques de panique et de troubles d’anxiété d’évacuer les tensions refoulées et de réduire les sentiments d’inquiétude et de peur.

 

Elle peut ainsi contribuer à atténuer certains des problèmes courants liés à l’anxiété et à la nervosité.

 

Faire de l’exercice régulièrement est un moyen de commencer à prendre soin de soi de manière proactive et de surmonter rapidement l’anxiété et les crises de panique.

Outre les nombreux autres avantages d’une routine d’exercice quotidienne, vous commencerez à remarquer un changement dans votre confiance en vous, ce qui peut contribuer à réduire l’anxiété et à améliorer votre santé physique globale.

5. Changez votre régime alimentaire 

Bien qu’il soit peu probable que votre régime alimentaire soit à l’origine de votre anxiété, si vous souffrez déjà d’un trouble anxieux, ce que vous mangez pourrait l’aggraver.

 

De plus en plus de recherches mettent en évidence un lien entre ce que vous mangez et votre humeur. Il a été démontré que certains aliments contribuent à nourrir votre corps et à soulager les sentiments de détresse, tandis que d’autres aliments peuvent provoquer des changements susceptibles d’accroître votre anxiété.

 

Les aliments que vous consommez peuvent avoir un impact significatif sur votre niveau d’anxiété. Si vous souffrez régulièrement d’anxiété et de crises de panique, vous devriez peut-être examiner ce que vous mangez et faire quelques ajustements alimentaires.

 

Anxiete : traitement naturel grâce aux aliments

Vous pouvez commencer par éviter les aliments qui peuvent contribuer à vos symptômes d’anxiété. Pour vite guérir de l’anxiété, essayer de limiter votre consommation des aliments suivants.

  • Les aliments frits sont extrêmement difficiles à digérer, ont un contenu nutritionnel très faible et contribuent aux problèmes cardiaques. Le stress qu’ils imposent à votre corps pendant qu’il essaie de les digérer peut accroître votre sentiment de détresse.
  • L’alcool vous déshydrate et perturbe votre équilibre nutritionnel et hormonal. Il peut également provoquer des symptômes physiques dus aux toxines qui peuvent déclencher des crises d’angoisse.
  • Le café et les autres types de caféine sont connus pour augmenter votre rythme cardiaque et créer des sensations qui peuvent générer ou imiter des crises de panique.
  • Les produits laitiers, bien qu’ils ne soient pas nécessairement mauvais pour la santé, peuvent, lorsqu’ils sont consommés en excès, augmenter votre taux d’adrénaline et contribuer à l’anxiété.
  • Les sucres raffinés sont les sucres ajoutés que l’on trouve dans les jus, les biscuits et de nombreux autres produits. Ces types de sucres stimulent le corps et peuvent créer une nervosité qui peut exacerber vos symptômes d’anxiété.
  • Les aliments acides comme les cornichons, le yogourt, la crème aigre, les œufs, le vin et le foie créent tous de l’acide. Les aliments acides peuvent provoquer une baisse du taux de magnésium


Éviter ces aliments ne guérira pas votre anxiété, mais pourrait vous permettre de soulager quelque peu vos symptômes. Si votre régime alimentaire se compose principalement de ce type d’aliments, en réduisant leur consommation, vous constaterez probablement des résultats significatifs sur votre anxiété.

Conclusion anxiété et traitement

L’anxiété est un phénomène que tout le monde connaît de temps en temps. Nous ressentons tous des émotions négatives comme la peur, le stress, la colère et le doute, qui sont des émotions normales.

Cependant, lorsqu’elles deviennent incontrôlables et qu’elles commencent à prendre le contrôle de notre vie, cela peut indiquer un état plus grave.

 

Des millions de personnes souffrent de troubles anxieux, alors si vos pensées anxieuses et négatives ont pris le dessus sur votre vie, vous n’êtes pas seul.

Si vous en avez assez de toujours vivre dans la peur et que vous en avez assez des pensées anxieuses qui ne semblent jamais s’arrêter, il est temps de prendre le contrôle et d’apprendre à mettre fin à votre anxiété et aux crises de panique qui l’accompagnent.

 

Ces techniques faciles à utiliser peuvent vous montrer comment prendre le contrôle de votre esprit et mettre enfin un terme à votre anxiété et à vos crises de panique. Avant même de vous en rendre compte, vous contrôlerez vos pensées et reprendrez votre vie en main.

3 commentaires sur “Comment guérir de l’anxiete (traitement naturel )”

  1. Retour de ping : 7 routines matinales pour vivre d'excellentes journées -

  2. Retour de ping : 3 méthodes pour vaincre ses peurs -

  3. Retour de ping : 4 raisons pour investir son argent (quand on est une femme) -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *