Comment croire en soi et devenir inébranlable

indépendance affective

Il nous arrive tous de douter à un moment donné de notre vie.

Cependant, le doute ne doit pas nous paralyser et nous empêcher d’évoluer.

 

Voici les meilleurs conseils pour croire en soi et vaincre tout doute.

  • Croyez que c’est possible

Tout d’abord, vous devez croire que c’est possible. Oui, il est possible qu’il y ait un poste vacant dans ce bureau. Il est possible que n’importe qui puisse développer une entreprise prospère.

 

Quelle que soit votre vision, croyez que c’est possible. C’est la clé.
C’est le socle du succès, car si vous ne croyez pas que votre vision peut se réaliser, alors vous perdez simplement votre temps.

 

Vous risquez de vous sous-estimer ou de vous saboter, car au fond de votre esprit, vous vous dites : « Eh bien, je me joue simplement des tours. C’est du faux. Qui suis-je en train de tromper ? » Ensuite, tout s’effondre parce que vous n’avez pas cru en votre vision.

 

Croyez que vous pouvez le faire

La prochaine étape est de croire que VOUS pouvez le faire. Pas quelqu’un d’autre, pas votre ami, pas votre voisin, pas votre frère, pas votre sœur, pas vos parents, mais VOUS, individuellement, personnellement, pouvez le faire.

Cela vous place au cœur de l’image. Vous ne regardez plus votre vision comme une sorte de spéculation. Ce n’est plus dans le domaine de la théorie ou des choses qui « seraient bien » si elles se produisaient. Au lieu de cela, vous la placez carrément au milieu de votre vie, parce que c’est VOUS qui pouvez le faire. C’est ce que vous croyez.

  • Agissez selon votre vision

C’est extrêmement important. Ce n’est pas quelque chose de spéculatif. Ce n’est pas quelque chose qui est verrouillé jusqu’à ce que certaines choses se mettent en place à un certain moment dans le futur que personne ne connaît.

 

Au contraire, vous croyez que vous pouvez agir, ici et maintenant. Peu importe s’il s’agit d’un petit pas en avant, il y a une action que vous pouvez prendre dès maintenant.

 

Une fois que vous êtes capable de le faire, et c’est une grande étape, l’étape suivante est cruciale. Croyez que cela s’est déjà produit.

 

Comment ? Très simple. Si votre vision est de rencontrer une personne merveilleuse du sexe opposé pour être votre futur mari ou femme, j’ai une nouvelle pour vous. Les gens rencontrent la « bonne personne » tous les jours.

 

Si votre vision est de devenir un entrepreneur prospère, devinez quoi ? Il y a des tas de gens qui font cela.

 

Accordez-vous le pouvoir de la régularité car lorsque vous supposez que ces choses se produisent régulièrement, la Loi de l’Attraction commence à travailler pour remodeler votre capacité personnelle à éditer votre réalité.

 

Vous commencez à penser différemment. Vous commencez à parler de choses différemment. Vos valeurs sont différentes. Vos hypothèses et attentes ont changé. Et cela vous conduit à prendre de meilleures décisions et à poser des actions qui vous rapprochent de plus en plus de votre grande vision.

  • Utilisez des renforçateurs de croyance

Si vous essayez simplement de me convaincre de croire en certaines visions selon la Loi de l’Attraction, cela demande trop d’efforts. Il est très facile de s’épuiser.

En fin de compte, vous ressentez la pression des autres aspects de votre vie et cela vous enlève beaucoup.

 

Il existe certains outils que vous pouvez utiliser pour renforcer votre croyance. Lorsque j’utilise ces choses en conjonction les unes avec les autres, elles créent un système d’autorenforcement, de renforcement de la croyance ou d’activation.

 

Les citations positives

Je consacre quelques minutes de ma journée à lire des citations positives liées à ma vision. Elles peuvent ne pas être directement liées ou extrêmement spécifiques à ma vision, mais elles s’en rapprochent suffisamment.

 

Ces citations positives m’aident à rester motivée. Elles me rappellent que des personnes ont réalisé ce que j’essaie de faire dans le passé, et qu’elles ont réussi parce qu’elles se sont concentrées.

 

Études de cas

Ensuite, je lis également des études de cas de personnes réelles qui ont fait ce que je veux faire. Si vous êtes honnête à propos de votre projet, ce n’est vraiment pas difficile à faire.

Peu importe à quel point votre projet personnel peut paraître grandiose ou massif, quelqu’un l’a déjà fait.

 

Si vous pensez que c’est nouveau ou complètement nouveau, vous n’avez probablement pas assez cherché. Vous n’avez pas fait de recherches approfondies. Continuez de chercher. Vous trouverez au moins une étude de cas similaire à ce que vous essayez de faire.

 

Étudiez cette histoire. Soyez inspiré par elle. Soyez attentif à leurs hauts et bas. Soyez attentif à leurs défis, mais concentrez-vous sur ce qui s’est passé à la fin. À la fin de l’histoire, la personne a gagné. Fin de l’histoire. Autorisez-vous à être motivé par cela.

 

Biographies

Un autre renforçateur de croyance que j’utilise implique des biographies de personnes qui m’inspirent. Ce sont des gens qui ont commencé de rien.

 

Souvent, les gens riaient d’eux, les rejetaient, les traitaient de fous ou d’idiots. Mais contre toute attente, ces individus ont réussi à surmonter leurs limites.

 

Je m’intéresse également particulièrement aux biographies de personnes qui ont surmonté leurs propres limites. Croyez-moi, la personne numéro un qui essaiera de vous saboter, de vous miner, de vous tirer vers le bas et de vous retenir, c’est vous-même.

 

Vous devez reconnaître comment vous vous limitez et être prêt pour cela. Vous devez être à l’affût des nombreux jeux que vous essayerez de jouer sur vous-même, que ce soit en attendant ou en ne faisant pas assez d’efforts.

 

Consultez des biographies. Lisez-les. Soyez inspiré par elles. Recherchez des personnes qui ont surmonté des obstacles placés par d’autres personnes ou, plus important encore, des obstacles qu’elles-mêmes ont créés pour saboter leur propre succès.

  • Passez à l’action chaque jour

Le monde se moque de vos sentiments. Comprenez cela. Imprégnez-vous de cette idée. Gravez-la dans la pierre.

 

Bien sûr, beaucoup de gens tiennent de beaux discours autour de vous, ils essaient de vous faire croire que vos sentiments sont importants, et ils le sont, dans une certaine mesure, avec vos amis et vos membres de la famille. Mais pour le reste du monde, les sentiments n’ont pas d’importance car tout le monde a des sentiments.

 

Si vous voulez que le monde vous respecte et vous prenne au sérieux, vous n’avez qu’une chose à faire : agir. Lorsque vous agissez, vous changez votre monde parce que maintenant, vous êtes sérieux. Le monde sait que vous ne plaisantez pas. Vous le pensez vraiment.

 

Comment le sait-il ? Eh bien, vous avez changé vos actions. Vous avez des résultats à montrer. C’est ainsi que le monde vous juge. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *