17 idées de business rentable pour les femmes

Femme entrepreneur

De nos jours, il faut le reconnaître, plusieurs pays ont compris l’importance de l’inclusion des femmes dans le développement. Ainsi, on voit émerger de plus en plus d’initiatives visant à favoriser l’entrepreneuriat des femmes.

Mais il reste encore du travail à faire.

 

Alors chères femmes, si vous avez envie de lancer un business et de réussir, je vous encourage à vous donner à fond et à travailler dur parce que le chemin ne sera pas facile.

 

En tant que femme entrepreneur moi-même, qui a lancé de nombreuses entreprises prospères – dont Demay et le Talk-show des femmes aux pieds nus – je voudrais proposer dans cet article d’excellentes idées aux femmes qui souhaitent gagner de l’argent avec leur propre entreprise.

Comment lancer un business rentable

Posséder une entreprise peut grandement contribuer à renforcer l’estime de soi et la confiance en soi d’une femme.

Cela peut également l’aider à contribuer aux revenus de la famille. Inutile de dire que cela la rend financièrement indépendante.

 

Mais démarrer sa propre entreprise semble très intimidant pour la plupart des gens.

N’avez-vous pas besoin de beaucoup d’argent ou d’une bonne formation en entrepreneuriat pour démarrer une entreprise ? 

Et cela va-t-il plaire à tout le monde ?

 

En fait, ce n’est pas du tout le cas. Grâce à de nombreuses politiques gouvernementales favorables et aux médias sociaux permettant une promotion gratuite, les femmes peuvent désormais facilement démarrer une entreprise dans un domaine dans lequel elles sont douées, dans le confort de leur foyer.

 

Il existe même plusieurs programmes de microfinance qui offrent des prêts aux petites entreprises au cas où vous auriez besoin d’aide avec le capital initial pour démarrer votre entreprise.

En d’autres mots, il s’agit de la meilleure période pour une femme de démarrer une entreprise rentable.

Idées de business rentable pour les femmes

A présent, voici des idées d’entreprise rentables que vous pouvez lancer chez vous.

    1. Salon de beauté

Bien sûr, c’est l’une des meilleures idées commerciales pour les femmes qui aiment se coiffer et faire des manucures et des pédicures. Mais vous pouvez lancer ce business sans connaître grande chose à la beauté.

 

Il s’agit également de l’une des idées de business les plus lancées pas les femmes, car peu d’hommes possèdent un salon de beauté.

Vous aurez besoin, pour commencer, d’une formation appropriée et d’être agréé par votre État.

 

Le nail est une tendance croissante et très rentable dans le secteur des salons de coiffure sur laquelle vous pouvez capitaliser dans votre nouveau salon ou spa de jour.

2. La couture

Créer une entreprise de couture est très populaire depuis de nombreuses années.

 

Vous pouvez démarrer cette entreprise à domicile avec une machine à coudre si vous en possédez déjà une ou vous pouvez en obtenir une à moindre coût dès maintenant. De plus vous pouvez commencer en travaillant pour votre famille et vos amis, en particulier ceux qui vivent dans le quartier.

 

Avec le temps, vous pourrez également commencer à concevoir vos propres vêtements. Il s’agit donc d’une idée commerciale évolutive.

C’est rentable car il n’y a pratiquement aucun investissement et les gens ne cesseront jamais d’avoir besoin de vêtements et auront donc toujours besoin d’un tailleur.

3. Le Tutorat ou la formation

Si vous aimez enseigner, devenir tuteur peut être une excellente idée commerciale pour vous. Vous pouvez choisir de commencer dans n’importe quel institut d’enseignement de votre région ou même de commencer vos propres cours directement depuis chez vous en vous servant des réseaux sociaux.

 

Encore une fois, l’éducation est quelque chose qui ne se démode jamais et constitue donc une source de revenus constante.

4. L’influence

Devenir influenceuse est une option d’entreprise rentable, sans pour autant en être un.

Avec les réseaux sociaux, plusieurs personnes gagnent de l’argent grâce aux placements.

 

En faite, si vous arrivez à créer une communauté de plusieurs milliers de personnes sur un réseau social, vous aurez accès à un tas d’opportunités commerciales lucratives, via des promotions et des placements de produit.

5. Une entreprise de location

Gagnez de l’argent en louant du matériel pour bébés, fêtes, mariages ou outils. Les entreprises qui louent du matériel constituent d’excellentes opportunités commerciales car elles génèrent des revenus récurrents et ont généralement des coûts de démarrage en capital inférieurs et des marges bénéficiaires élevées.

 

De plus, les entreprises de location sont idéales pour démarrer en tant qu’activité parallèle à temps partiel, tout en travaillant à temps plein sur votre travail quotidien.

6. La rédaction

Avec l’explosion d’internet et des réseaux sociaux, il existe désormais un énorme besoin de rédacteurs. Les solopreneurs, des femmes qui sont leurs propres patrons sans employés, sont parfaites pour ce modèle économique.

 

Les entrepreneurs et les dirigeants ont besoin de rédiger des fiches produits, des newsletters, des posts pour les réseaux sociaux, des présentations, des publicités et des lettres/e-mails de vente.

 

Il existe également de nombreuses ressources en ligne telles que Upwork qui répertorient les emplois de rédaction disponibles pour candidature en ligne.

7. La planification d’évènements

Vous aimez organiser des meilleures fêtes de la ville et aimez décorer pour les mariages et les événements caritatifs ?

Alors devenir organisateur d’événements pourrait être la nouvelle activité qu’il vous faut.

 

Les entreprises, les hôtels, les salles de banquet et les mariées ont tous besoin de vos services pour planifier et exécuter des événements spéciaux, des galas de charité et des mariages.

8. Organisation de mariage

Créer votre propre entreprise d’organisation de mariage pourrait être idéal pour vous si vous êtes très motivé, si vous avez un esprit créatif, si vous avez de bonnes compétences interpersonnelles et si vous êtes très organisé.

Le secteur de l’organisation de mariages devrait connaître une croissance constante dans les années à venir, alors pensez-y.

9. Créateur de mode

Avez-vous toujours rêvé de lancer votre ligne de vêtements ? Recevez-vous beaucoup de compliments sur les tenues créatives que vous portez ?

Si tel est le cas, vous pourrez démarrer une ligne de vêtements. Prenez soin cependant de vous faire former à la mode et au secteur d’habillement en général.

10. Le graphisme

Si vous avez un sens du design et des connaissances dans les logiciels de conception graphique, vous pouvez démarrer votre propre entreprise de conception graphique. Vous pouvez vous connecter avec des clients potentiels sur le marché en ligne et hors ligne.

 

La plupart des plateformes de freelancing comme Comeup permettent à des graphistes de trouver des contrats chaque jour. Vous pourrez pour démarrer, vous lancer sur l’un de ces sites.

11. L’artisanat

Si vous avez un passe-temps artisanal, envisagez de le transformer en entreprise en créant des produits faits à la main à vendre. Si vous êtes en France, vous pouvez même vendre vos articles artisanaux en ligne (eBay, Etsy, Handmade Amazon, votre propre boutique de commerce électronique) ou dans des magasins physiques.

 

Commencez intelligemment en recherchant d’abord la demande du marché en vous rendant à des salons d’artisanat et en parcourant les sites Web pour déterminer si vos créations s’intégreront dans une catégorie de produits spécifique.

12. Coach de vie

De nos jours, il existe de plus en plus de femmes dans le monde du coaching.

Si vous avez une expertise dans un domaine précis, vous pouvez envisager d’aider les autres à avoir les mêmes résultats que vous, sinon plus. Devenir coach vous permettra d’aider les autres à atteindre leurs objectifs grâce à des conseils et un accompagnement.

13. Garde d’enfant

Les services de garde d’enfants sont très demandés en raison de l’augmentation du nombre de couples où les deux partenaires travaillent. Si vous aimez les bébés et pouvez vous en occuper de manière responsable, vous pouvez démarrer une garderie.

 

Cela peut être démarré à la maison et vous pouvez louer un logement à mesure que le nombre d’enfants augmente. Il faudra juste investir dans quelques jouets, berceaux et matelas, les trousses de premiers secours et les paquets de couches.

14. Agent de voyage

Chaque jour, des millions de voyageurs d’affaires réservent des vols, des chambres d’hôtel et des voitures de location. Ils ont besoin d’aide pour la coordination, la recherche et la comparaison des prix.

 

Vous pouvez créer une agence de voyages depuis chez vous pour organiser les voyages de vos clients afin de les garder productifs et sans stress lors de leurs voyages d’affaires.

15. La photographie

Si vous aimez prendre des photos et disposez d’un équipement photographique de base, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour gagner de l’argent dans votre propre entreprise de photographie.

 

Je vous recommande cependant de bien vous former à ce domaine car la photographie requiert des compétences précises. Si vous n’êtes pas capable de prendre des photos uniques en leur genre vous aurez du mal à faire décoller votre entreprise de photographie.

16. Transcription, Traduction et Voix off

Voici trois types d’entreprises que vous pouvez lancer. Certes il existe de nos jours des outils ia pour effectuer chacune de ces tâches, mais vous pouvez très bien vous lancer dans l’un de ces domaines et réussir.

 

Si vous parlez couramment des langues étrangères, vous pouvez gagner votre vie en vendant des services de transcription.

Et si tout le monde dit que vous avez une belle voix, alors devenir doubleur pourrait être excellent pour vous.

17. Assistant virtuelle

Si vous êtes organisé et connaissez les logiciels informatiques, vous pouvez travailler à domicile en tant qu’assistant virtuel aidant les entreprises et les professionnels occupés.

 

Grâce à internet, vous pouvez fournir des services à des entreprises du monde entier, notamment des tâches telles que la correspondance par e-mail, la préparation de propositions, la rédaction de documents, la recherche de concurrents et la prise de rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *