L’enthousiasme est un état d’esprit qui nous inspire et une force motrice vitale qui nous pousse à l’action. De plus, il est contagieux et affecte assurément tous ceux qui entrent en contact avec lui.
Certaines personnes sont dotées d’enthousiasme inné, alors que d’autres doivent le développer.
La procédure à suivre pour parvenir à son développement est simple : exercer une activité ou un travail que vous aimez le plus.
S’il se trouve que, pour le moment, vous êtes dans une situation où vous ne pourriez pas exercer le travail que vous aimez bien, essayez de méditer les avantages que celui-ci vous offre. Peut-être qu’au fond, il n’est pas si mal que vous ne le pensiez.
Le manque de capital et bien d’autres circonstances dont vous n’avez pas le contrôle immédiat peuvent vous obliger à vous engager dans un travail qui ne vous plaît pas. Mais, personne ne peut vous interdire d’avoir des projets et de les concrétiser, ni vous défendre d’avoir de l’enthousiasme dans vos actions.
Le bonheur, qui est le but final de tout effort humain, est un état d’esprit qui ne peut être gardé qu’avec l’espoir d’un accomplissement futur. Quand on entretient cet état d’esprit, on ne peut s’empêcher d’être enthousiaste.
Le bonheur réside toujours dans le futur mais jamais dans le passé. La personne heureuse est celle qui rêve d’arriver au sommet de la réussite qu’elle n’a pas encore atteint.
La maison dont vous rêvez de posséder, l’argent que vous avez l’intention de gagner et de déposer à la banque, le voyage dont vous envisagez de faire quand vous aurez les moyens nécessaires, la position dans la vie que vous espérez occuper lorsque vous serez fin prêt – ce sont autant de choses qui causent le bonheur. Méditer sur ces choses vous gardera enthousiaste quand à votre vie, quelle que soit la vie que vous avez actuellement.
Merci Aminata pour cet article.
Retour de ping : Comment identifier ses valeurs personnelles