Comment gérer la colère et reprendre le contrôle de sa vie

La colère

Il est souvent difficile de garder le contrôle de ses impulsions lorsque les personnes qui nous entourent nous mettent en colère. C’est encore plus difficile lorsque les prix de l’économie augmentent chaque année et que le système juridique et politique nous impose chaque jour davantage de contraintes.

 

Certaines personnes ont le contrôle sur les facteurs de stress de la vie comme ils se présentent, mais tout le monde n’y arrive pas.

La gestion calme et intelligente représente alors la solution pour traiter la colère ; mais, la personne doit être prête à admettre que ses actions causent plus de problèmes.

 

Quand on agit violemment, abuse verbalement, quand on agresse, etc., cela ne cause pas seulement des problèmes à nous mêmes, mais aussi aux autres.

Pourtant, lorsqu’une personne a des problèmes de colère, elle attaque les autres, que ce soit physiquement ou mentalement. Elle va souvent attaquer d’une manière qui rabaisse, humilie, blesse ou menace une autre vie.

Qu’est ce qui se cache derrière la colère

La colère est l’incapacité de maîtriser les impulsions, les désirs et les émotions. Lorsqu’une personne n’est pas en contact avec ses émotions, cela crée souvent un esprit chaotique.

 

Lorsqu’on est menacé, il est toujours bon d’avoir un certain degré de colère pour se protéger. Cependant, quand on n’a pas le contrôle de ses émotions, cela peut conduire à des problèmes plus ou moins graves.

 

La colère, la tristesse, la joie et le bonheur font tous partie de nos émotions, et lorsque nous contrôlons ces derniers, nous menons souvent une vie productive. Cependant, lorsque nous semblons être la cible d’attaques, il nous est plus difficile de gérer notre vie et notre colère.

 

Par exemple, certains enfants vont à l’école et, chaque jour, une brute les contrarie en les poussant à bout.

L’enfant peut retenir ses sentiments pendant un certain temps, mais il finira par perdre le contrôle, car aucun d’entre nous n’est prêt à continuer à permettre à quelqu’un de nous pourrir la vie.

 

Malheureusement, lorsque cet enfant atteint ses limites et retourne l’attaque sur son agresseur, il devient alors le coupable et est souvent puni.

 

L’intimidateur s’en tire trop souvent avec son comportement, et lorsque la victime agit, elle est souvent punie.

 

Ainsi le personnel scolaire dira souvent : « Pourquoi ne m’as-tu pas dit ce qui se passait ?

Cependant, le fait est que l’enfant l’a très probablement dit au personnel et, d’après mon expérience, il agit rarement. Résultat final, nous avons deux enfants avec des problèmes de colère et plus de personnes en difficulté.

 

Ceci n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.

la colère

Comment gérer la colère

Lorsque vous maîtrisez votre colère, vous prenez le contrôle de votre vie.

Certes nous perdons tous le contrôle de temps en temps, mais si la colère prend le dessus chaque fois que vous êtes rejeté, effrayé ou interrompu émotionnellement, il y a manifestement un problème.

 

Dans la plupart des cas, nous sommes tous confrontés à la détresse, au stress et à l’aggravation la majeure partie de notre vie. Ce qui compte, c’est d’apprendre à les gérer.

 

Chaque fois que nous sommes en colère, nous le ressentons dans notre corps et notre esprit. Le corps est souvent tendu lorsque nous nous sentons en colère. Quand vous ressentez cette tension, il est temps de prendre du recul et de reprendre le contrôle.

 

Pourquoi suis-je en colère ?

Pourquoi est-ce que je me sens ainsi ?

Se poser des questions peut vous aider à trouver les réponses si vous fouillez suffisamment votre esprit.

Techniques de gestion de la colère :

  • Si vous vous mettez facilement en colère et cassez des objets, ou si vous criez et hurlez, pensez aux conséquences lorsque vous faites le bilan de votre journée. Si vous cassez des objets, vous avez créé un désordre qui doit être nettoyé.

 

Cela signifie que vous devez travailler quelques minutes de plus dans la journée pour nettoyer votre désordre. Vous n’avez rien résolu et l’objet que vous avez cassé, s’il est de valeur, vous coûtera quand vous le remplacerez.

Vous avez donc perdu du temps, de l’énergie et de l’argent.

 

  • Quand vous criez ou hurlez lorsque vous êtes en colère, vous perturbez votre cœur, vos nerfs, votre esprit et votre corps.

Cela signifie qu’au bout du compte, vous risquez de souffrir de problèmes médicaux à long terme.

Si vous courez chaque jour de façon obsessionnelle sans ralentir, il vous faut une stratégie d’adaptation pour vous aider à gérer le stress.

 

Il faudra mettre en place un programme afin de trouver du temps pour vous.

 

Une autre excellente stratégie consiste à se rappeler que rien n’est permanent. Si vous vous préparez à l’échec, il est fort probable que vous échouerez.

Et si vous croyez que quelque chose va se produire et que vous vous rendez compte plus tard que ce n’est pas le cas, vous vous exposez au stress.

 

Prendre les choses au jour le jour est souvent la meilleure solution et le fait de se répéter cela dans votre esprit peut vous aider à gérer votre colère.

 

 

Il est important de faire appel à la gestion si vous avez des problèmes de colère. Si vous ne pouvez pas contrôler vos émotions, un jour, quelqu’un les contrôlera pour vous.

 

La colère est une bonne chose si vous la maîtrisez, mais lorsque vous perdez le contrôle, quelqu’un, un jour, paiera et ce quelqu’un, dans de nombreux cas, ce sera vous ainsi que la traînée de victimes derrière vous.

1 commentaire pour “Comment gérer la colère et reprendre le contrôle de sa vie”

  1. Retour de ping : Qu'est ce que la méditation et quels sont ses bienfaits -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *