Comment devenir une femme vraiment confiante

Une femme sûre d’elle sait affronter la vie, elle se sent capable de surmonter les obstacles et, malgré la peur, elle est capable de les surmonter.

C’est une femme qui sait que sa force émane de son énergie féminine, qu’elle a de la valeur parce qu’elle a le don de la vie et qu’elle n’a pas à rivaliser avec le genre masculin, car elle est puissante simplement parce qu’elle est une femme.

 

 

Les femmes vraiment confiantes savent que leur bonheur dépend d’elles-mêmes et même si elles souffrent, pleurent et tombent aussi, elles se relèvent toujours et à chaque chute elles deviennent plus fortes. 

Ce sont des femmes qui transmettent de la joie, de la positivité et de la force, ce qui les rend très attractives.

 

Voici les 7 piliers clés qui forgent le caractère et aident à motiver la confiance en soi, l’intégration et la détermination d’une femme.

1. CONNAISSANCE DE SOI

« Connais toi toi-même », c’est l’un des principes les plus vieux du monde.

Si vous vous connaissez bien, vous pouvez vous appuyer sur vos points forts pour agir sur vos faiblesses et ainsi les corriger et les améliorer.

 

Lorsque vous vous connaissez, vous comprenez bien ce qui vous arrive, c’est l’outil dont vous avez besoin pour votre propre compréhension et donc le monde qui vous entoure. De plus, cela vous aidera à connaître votre moi authentique, votre être.

 

Ne pas savoir quoi faire de sa vie est le produit du manque de sa propre connaissance, c’est vivre dans la tromperie, c’est ne pas se rendre compte de ce qui t’arrive, qu’il soit bon ou mauvais.

C’est vivre en mode automatique pour éviter de prendre la responsabilité de décider.

2. La responsabilité

Les femmes vraiment confiantes s’engagent envers les objectifs qu’elles se sont fixés, elles ne tergiversent pas, elles savent que leur temps est précieux et elles ne remettent pas les choses à plus tard.

 

Une femme sûre d’elle fait face à ses erreurs, les reconnaît et, si nécessaire, sait réparer les dégâts causés.
Elles assument la responsabilité de qui elles sont et de ce qu’elles ont accompli, elles sont conscientes de leur passé et de la façon dont il a influencé leur vie.

Mais elles savent aussi que cette influence a une limite car être adulte vous rend responsable de vos propres décisions et de leurs résultats. . .

3. Prendre soin de soi-même

Pour être une bonne femme, il n’est pas indispensable de mettre de côté ses propres besoins pour prendre pleinement soin de son partenaire, de ses enfants, de sa famille, de ses amis et même de ses collègues.

 

Les femmes confiantes savent qu’il est tout à fait normal de prendre du temps pour elles. Si quelqu’un essaie de vous culpabiliser parce que vous vous valorisez, cela n’en vaut pas la peine.

Tout être humain a besoin de se détendre pour recharger ses batteries.

4. Sortir de sa zone de confort

Les femmes vraiment confiantes connaissent les avantages d’élargir leur zone de confort. Lorsque vous êtes depuis longtemps à l’aise dans votre vie quotidienne, cela indique qu’il n’y a pas de nouveaux défis ou quoi que ce soit qui présente un risque pour vous et donc vous n’avancez plus.

 

Beaucoup pensent que sortir de leur zone de confort entraîne de grands changements et ce n’est pas le cas. Le monde évolue et change constamment et si vous ne vous adaptez pas à cette évolution, vous mourrez petit à petit.

 

Intégrer même de petits changements dans votre vie quotidienne donne un sens à votre vie. Apprendre, enseigner, partager, créer, changer de métier ou de métier, connaître, voyager, tout s’additionne pour grandir, avoir une nouvelle vision et perspective du monde et ainsi offrir au monde une meilleure version de soi-même.

5. Avoir une mentalité de succès

Une femme confiante n’est pas intimidée par les problèmes, car elle sait que plus elle parvient à résoudre de problèmes, plus elle se rapproche du succès et elle apprend toujours de ses erreurs.

Les femmes vraiment confiantes ne prennent pas tout au pied de la lettre, elles savent relativiser car elles se sentent en sécurité et le transmettent aux autres.

 

De plus, elles ne prennent pas les choses personnellement, car elles ne sont pas uniquement concentrées sur elles, ni dominés par leur ego.

 

Leur état d’esprit de réussite leur permet d’être conscientes et vigilantes de leurs pensées négatives pour les tenir à distance. Elles savent se pardonner leurs erreurs, elles ne se punissent pas et ne se torturent pas car elles savent que faire des erreurs est humain et fait partie de la vie elle-même.

6. Si vous mettez fin à une relation, cela ne signifie pas que vous êtes faible ou moins attirante.

Ne tombez pas dans le piège de supposer qu’une relation ratée signifie que vous n’êtes pas désirable ou que vous êtes destiné à être seul. Certaines relations ne fonctionnent pas.

Deux personnes peuvent être gentilles, attirantes, intelligentes et tout simplement incompatibles.

 

Ce principe s’applique également aux relations amicales. Au lieu de vous morfondre, prenez un moment pour manifester de la reconnaissance pour les bons moments que vous avez passés avec cette personne.

 

Aussi, donnez-vous le temps de guérir et lorsque vous vous sentirez prêt à recommencer, vous trouverez une personne qui vous correspond.

7. Vous n’êtes pas responsable du comportement de quelqu’un d’autre

La seule personne que vous pouvez contrôler, c’est vous-même. Si les gens disent ou font des choses inappropriées, ils sont seuls responsables de leurs actes.

 

Par exemple, si quelqu’un prétend qu’il « est en colère » et que pour cette raison il n’avait d’autre choix que de s’en prendre à vous, c’est une excuse car son comportement dépend de lui et de personne d’autre. Une personne confiante est consciente de ses erreurs et ne blâmerait jamais quelqu’un d’autre.

 

Dans le même registre, évitez de parler des autres dans leur dos. Les femmes confiantes s’appuient sur leur personnalité et leurs conversations de haute qualité pour établir des relations avec les autres.

 

Elles n’essaient pas de nouer des amitiés basées sur des rumeurs et des potins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *