15 conseils pour être plus discipliné et atteindre ses objectifs

Devenir discipliné

Les personnes qui font preuve d’une plus grande autodiscipline ont tendance à mieux réussir dans leur vie et sont plus à même d’accomplir tout ce qu’elles entreprennent.

 

Parfois, il peut être difficile de garder le cap. Chacun a ses tentations et ses vices qui peuvent l’amener à s’éloigner de ses objectifs ultimes.
Cependant, l’autodiscipline vous aidera à définir vos limites et à savoir quand vous vous écartez de vos objectifs et de vos attentes.

 

Voici des conseils simples et pratiques pour vous aider à développer votre autodiscipline :

Conseil n° 1 – Planifiez une routine

Élaborer un plan et s’y tenir est un excellent moyen de rester discipliné. Prendre la peine d’établir une routine et s’y tenir régulièrement peut vous aider à garder le cap et la motivation tout au long de la journée.

 

Certes il faut un certain temps pour mettre en place une routine productive, mais une fois que vous l’avez, c’est un moyen rapide de vous assurer que vous êtes discipliné et capable de rester motivé tout au long de la journée.

Conseil n° 2 – Respectez votre routine

Malheureusement, la vie a tendance à interrompre nos plans, même si nous pensons être bien préparés. Mais c’est la façon dont vous gérez ces distractions qui vous permettra de réussir.

 

Ainsi, lorsque vous constatez que quelque chose interrompt votre routine, essayez de vous en débarrasser dès que possible, afin de pouvoir continuer comme si l’interruption n’avait jamais eu lieu.
En restant fidèle à votre routine, vous aurez plus de chances de maintenir l’élan de votre journée.

Conseil n° 3 – Fixez des objectifs spécifiques

Les objectifs sont un élément important de votre motivation. Si vous ne savez pas ce que vous visez, vous ne ferez que tourner en rond.

 

Le fait de vous fixer des objectifs spécifiques avant de vous lancer vous aidera à trouver votre motivation afin d’atteindre ces derniers. En sachant ce que vous voulez et ce que vous pouvez retirer de l’activité, vous aurez la motivation nécessaire pour vous donner à fond.

Conseil n° 4 – Définissez votre vie en fonction de vos objectifs

Savoir ce que vous voulez accomplir est un bon facteur pour vous motiver à réussir à l’atteindre. Une fois que vous savez exactement ce que vous voulez et quels objectifs vous devez vous fixer pour y parvenir, structurez soigneusement vos activités autour de ces derniers.

Il peut s’agir simplement de vous dire que vous voulez être à tel endroit à telle heure.

Conseil n° 5 – Organisez votre journée

Prenez quelques minutes le matin pour organiser votre journée. Organiser votre journée peut vous aider à rester productif et motivé jusqu’au soir.

 

Il n’y a rien de plus décourageant que de ne pas pouvoir trouver ce dont vous avez besoin et de devoir perdre un temps précieux à le chercher. Prendre quelques minutes pour planifier et
et organiser la façon dont vous voulez passer votre journée peut vous aider à rester sur la bonne voie.

Conseil n° 6 – Utilisez un tableau d’affichage

Accrochez un tableau en liège à un endroit où vous le verrez tous les jours et épinglez-y vos objectifs. Le fait de regarder régulièrement vos objectifs peut vous aider à raviver la motivation perdue et à vous remettre sur la voie de leur réalisation.

Il s’agit d’un moyen rapide et peu coûteux de vous motiver visuellement et de continuer à travailler à la réalisation de vos buts.

Conseil n° 7 – Célébrez les petites victoires

Lorsque vous n’avez pas envie de bouger et que vous vous sentez léthargique, le fait de vous féliciter pour les petites choses que vous avez accomplies vous aidera à vous motiver et à vous maintenir sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs.

Même si cela peut sembler idiot, c’est un excellent moyen de vous motiver, surtout lorsque vous manquez d’énergie et d’envie pour passer la journée.

Conseil n° 8 – Lancez-vous des défis

Trouvez la motivation et l’autodiscipline en vous mettant au défi d’accomplir de nouvelles tâches chaque jour. En faisant ainsi, vous garderez votre enthousiasme et vous aurez envie de continuer à essayer, ce qui vous aidera à améliorer vos habitudes.

Conseil n° 9 – Laissez les autres vous mettre au défi

La compétition avec les autres alimentera votre désir de continuer à atteindre vos objectifs. Utilisez les personnes qui vous entourent pour vous aider à devenir plus autodiscipliné et à trouver la motivation et le succès.

Un peu de compétition peut vous aider à aller plus loin et à accomplir plus que vous ne le feriez par vos propres moyens.

Conseil n° 10 – Développez une attitude positive.

Pour aller de l’avant et relever les défis, vous devez adopter une attitude positive. Pour ce faire, vous devez vous engager à faire tout ce qu’il faut pour devenir plus discipliné et à vous efforcer de réaliser ce qui compte le plus pour vous, en dépit de tous les obstacles.

Conseil n° 11 – Utilisez les affirmations positives

L’une des façons de vous assurer que vous atteindrez vos objectifs est de les transformer en affirmations et de les répéter quotidiennement. Lorsque vous vous répétez quelque chose avec une profonde conviction, vous affirmez dans votre esprit et l’obligez à accepter cette suggestion et à travailler à sa réalisation.

 

Dès que votre esprit accepte la suggestion comme une vérité absolue, il concentre son énergie sur elle et vous fait prendre des mesures significatives pour atteindre votre objectif.

Conseil n° 12 – Brisez vos mauvaises habitudes

Si vous voulez devenir plus discipliné pour atteindre vos objectifs et devenir plus productif, vous devez vous débarrasser de toutes les mauvaises habitudes qui vous empêchent d’être la meilleure version de vous-même.

 

Vos habitudes façonnent votre vie, donc si vous voulez vous construire une vie agréable et pleine de sens et atteindre tous vos objectifs, vous devez éliminer les mauvaises habitudes qui vous empêchent de remplir votre mission.

Conseil n° 13 – Ayez une vue d’ensemble en tête

Si vous avez du mal à commencer une tâche ou si vous perdez votre motivation, arrêtez ce que vous êtes en train de faire, rappelez-vous votre objectif final et pensez à la situation dans son ensemble.

Rappelez-vous pourquoi vous poursuivez cet objectif particulier et répétez à vous-même l’importance de l’autodiscipline pour atteindre vos objectifs.

Conseil n° 14 – Concentrez-vous sur le présent

Si vous voulez progresser en permanence, il est important que vous appreniez à vivre dans le présent. Si vous pensez trop à l’avenir, vous risquez d’être submergé et il vous sera extrêmement difficile de travailler efficacement sur la tâche en cours.

De même, lorsque vous vivez dans le passé et continuez à vous souvenir des échecs que vous avez connus,
vous êtes incapable de prendre les mesures significatives dont vous avez besoin pour continuer à aller de l’avant.

 

Conseil n° 15 – Apprenez de vos expériences

Chaque expérience que vous vivez, qu’elle soit bonne ou mauvaise, doit être considérée comme un apprentissage. Si vous faites une erreur, ne la regrettez pas et ne vous sentez pas mal de l’avoir faite.

 

Au contraire, concentrez-vous sur ce que vous pouvez faire pour vous améliorer. Acceptez chaque défi et chaque obstacle avec joie et de tout cœur pour ne plus craindre les revers.

A présent, dites-moi dans les commentaires lequel de ces conseils vous plait le plus.